AVIGNON / Situé dans la prestigieuse rue Joseph Vernet du centre historique d’Avignon, ce bâtiment emblématique de l’architecture Eclectique du XIX retrouve ses lettres de nobles en accueillant 15 logements.
La réhabilitation de la Maison du Chevalier Folard en 15 logements a pour objectif architectural un minimum d’impact sur rues et une requalification cohérente de mise en valeur de l’espace sur cour.
Un équilibre architectural : Dans l’intramuros du secteur sauvegardé de la ville d’Avignon, le projet de réhabilitation cherche le point d’équilibre entre respect du patrimoine et vie contemporaine.
La réhabilitation de la Maison du Chevalier Folard en 15 logements a pour objectif architectural un minimum d’impact sur rues et une requalification cohérente de mise en valeur de l’espace sur cour. Cette cour protectrice du vent et du soleil de Provence est transformée grâce à une résille métallique implantée en applique des coursives existantes. Le dessin savant de cette résille répond à la logique de composition d’Architecture Eclectique du XIX de la façade rue Joseph Vernet. Les espaces extérieurs sont généralisés à l’ensemble des logements par la cour, les coursives, les balcons et la création de 3 terrasses autour du dôme zénithal emblématique. Le platane centenaire habite la cour de sa présence bienveillante.
.
Eco-conception,Projets,Tous nos projets,Habitat
Tags: FOLARD